Notre restaurant le Bangkok Village vous propose une immersion totale en Thaïlande avec des plats traditionnels et typiques du pays. Mais pour ceux qui aimeraient véritablement se rendre en Thaïlande pour visiter, il faut savoir que le pays est riche en paysages, culture et sites touristiques. Voici les endroits que nous vous conseillons de visiter en priorité lors d’un séjour en Thaïlande.
Bangkok
Bangkok est la capitale de la Thaïlande et la ville faut le détour pour ses magnifiques temples religieux qui font partie des plus beaux du pays. Visitez aussi ses quartiers modernes avec ses gratte-ciel à perte de vue. Dans les environs de la capitale, les îles de Lorient mais aussi la rivière Kwai vous promette un dépaysement !
Les plages du Sud-Ouest
Les plages du sud-ouest du pays vous proposent une eau transparente et du sable fin où vous verrez des falaises jaillirent de la mère et des jongleurs justes à côté les plages. La plus connue et sûrement Phuket mais si vous cherchez de la tranquillité, c’est un saut à Ou Ko Lanta qui n’est pas très touristique. Les îles sauvages près de Ko Tarutao sont également garantes de repos.
Le centre et ses royaumes
Le centre de la Thaïlande est très riche en sites historiques qui ont accueilli de royaumes. Vous aurez par exemple Ayutthaya et ses nombreux bouddhas à voir absolument, sans compter ses nombreux temples merveilleux. Mais visiter aussi les villes de Lopburi, Sukhothai et Kamphaeng Phet.
Les rizières du Nord
Au nord du pays est plutôt dans l’Ouest, vous découvrirez des rivières à perte de vue qui vous permettront de faire des randonnées magnifiques. Ne ratez surtout pas la ville de Chiang Mai pour ses excursions montagneuses, ainsi que Thaton, Doi Tung et Mae Sariang.
Le Nord-Est
Dans cette région de la Thaïlande, vous y découvrirez une cuisine mais aussi une culture proche de celle du Laos et du Cambodge. À voir absolument : le parc naturel Phu Kradung, Udon Thani, Khon Kaen, Khong Chiam et enfin les citadelles khmères qui comptent de sublimes temples.
La Thaïlande fêtarde
C’est au sud-est du pays que vous pourrez faire le pouce la fête. Les villes les plus connus pour cela sont Ko Tao et Ko Phangan qui vous permettront de de passer vos nuits en discothèque mais aussi de faire de la plage en journée en tranquillité.